La Conciergerie d’étudiants : de jeunes adultes motivés qui vous aident au quotidien

Dernière mise à jour : 10 nov. 2021

« La Conciergerie, c’est mêler le savoir-faire et la motivation des étudiants au service de personnes dans le besoin. » Fondée par des étudiants issus de divers horizons, la Conciergerie d’étudiants est une entreprise qui regroupe des personnes ayant comme mantra commun la solidarité. Si l’on peut parler de communauté lorsqu’on évoque la Conciergerie, c’est parce que l’entraide est le maître mot. L’objectif principal de la plateforme, c’est de proposer des services complets et efficaces qui répondent aux besoins du quotidien.


De la garde d’enfant au coaching sportif en passant par des cours particuliers et des tips en tout genre, les étudiants de la Conciergerie s’engagent à alléger les journées de leurs clients. Cependant, on ne rend pas seulement service aux consommateurs, on soutient également les étudiants dans le besoin. En effet, l’assistance proposée est portée par des étudiants motivés et flexibles, qui cherchent en toute honnêteté à gagner un peu d’argent. Si la vie étudiante n’a jamais été simple, elle s’est durcie depuis le début de la crise sanitaire. La Conciergerie a été créé pour cela : soutenir financièrement des étudiants disponibles et qui savent s’adapter à toutes les situations, dans le but d’offrir un service de qualité à des particuliers.


Ce qui rend la Conciergerie authentique, c’est qu’elle a été fondée par des étudiants dans le besoin. Ses fondateurs sont directement concernés par la situation : ils ont créé cette société parce qu’eux-mêmes savent que ce n’est pas toujours facile de joindre les deux bouts. Chaque jour, ils travaillent d’arrache pieds pour trouver des missions à tous les étudiants qui rejoignent la Conciergerie. Si nous ne sommes qu’au début, l’ambition de construire un projet fiable et durable ne les quitte pas.


Aujourd’hui, la Conciergerie cherche à se construire un réseau d’étudiants déterminés et compétents, qui permettra de mêler savoir-faire et accessibilité pour satisfaire pleinement ses clients.


Les membre de notre Conciergerie :


Étant donné que la Conciergerie est une communauté accessible à qui ont peut se référer, quoi de mieux qu’une petite présentation de ses membres actifs ?




Louis, le créateur de nos contenus physiques : « C’est une idée prometteuse fondée sur un réel besoin, que ça soit du côté des étudiants, comme du côté des particuliers. Un bel avenir et un marché florissant à conquérir ! »




Sébastien, responsable démarchage « Ayant moi même réalisé différents emplois étudiants plus ou moins pertinents avec mon profil, je perçois comme une chance de pouvoir prendre part à ce projet où à la fois l’offre et la demande trouvent satisfaction. »




Carla, une de nos community manager : « Au sein de la conciergerie, je suis chargée de l’aspect visuelle de la marque. En effet, je coordonne les post sur les différents réseaux sociaux afin de transmettre nos valeurs et nos messages. J’aime beaucoup m’occuper de ces tâches, avec notre équipe dynamique ! »





Aliénor une de nos community manager « Pour moi, la Conciergerie est une opportunité d’aider à la fois les étudiants et les particuliers. C’est un projet que j’ai trouvé motivant et vraiment utile ! »



Etienne, notre DRH : « J’ai été attiré par le projet et par l’équipe qui le compose, mais aussi par son côté entraide et professionnel. Je cherchais un projet comme celui-ci et je suis super content d’en faire partie »



Hugo, notre responsable démarchage : « C’était une opportunité qui m’est apparu au moment où j’en avais besoin. De plus, je trouve que c’est un projet qui a du potentiel. Étant donné que je suis une personne à l’écoute, c’était une évidence d’en faire partie »



Jules, qui gère le démarchage des étudiants : « J'ai entendu parler de ce projet via les réseaux, il m'a tout de suite paru innovant et stimulant.

C'est pour cette raison que je me suis dit : « Autant rejoindre cette aventure et cette belle équipe ! »



Lisa, une des trois community manager : « J’ai vu de nombreuses fois des posts Instagram passer, ça m’a tout de suite intriguée. Je pense que c’est une aventure qui peut m’être très enrichissante »





Thomas, qui gère la gestion clients : « J'ai découvert le projet sur Instagram et Facebook, j'ai trouvé ça très intéressant. J'ai donc décidé de le rejoindre car j'avais envie de travailler sur quelque chose de concret »



Léa, une community manager : « J’en ai a entendu parler et le projet m’a paru être une très belle initiative. Le fait qu’on puisse être apte à aider des étudiants m’a encore plus donné envie d’en faire partie. Je voulais apporter mon dynamisme au projet »



Xavier, qui s’occupe de démarcher des clients : « C’est un projet que j’ai attendu personnellement et que j’ai souhaité intégrer pour ses objectifs concrets. Chaque jour, je rencontre de nouveaux défis, ce qui me permet partager et mettre en pratique mes connaissances ».


Cécile, notre responsable blog et contenu : « Si j’ai souhaité rejoindre la Conciergerie, c’est pour participer à une belle cause, qui touche au concret et à la solidarité. Aussi, mon expérience en tant que créatrice de contenu peut apporter quelque chose à ce projet »



Quentin, notre CEO : « J’ai voulu faire aboutir ce projet, car j’y ai vu une opportunité après la Covid-19. Mais surtout, c’est pour son côté social et solidaire que j’ai fondé la Conciergerie, le but est d'aider et d'accompagner le maximum d'étudiants »

Vous souhaitez en lire plus ?

Abonnez-vous à www.laconciergeriedetudiants.fr pour continuer à lire ce post exclusif.

S'abonner
74 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout